INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE | CHERBOURG-EN-COTENTIN · SAINT-LÔ

LP P2EB : devenez acteur de la transition énergétique !

ENERGIE_picto.png

Une formation polyvalente et professionnalisante au service de l'efficacité énergétique des bâtiments

Former en 1 an des cadres intermédiaires polyvalents qui maîtrisent l'approche globale de la performance énergétique des bâtiments et des systèmes de production d'énergie associés, en neuf comme en rénovation, telle est l’ambition de La Licence Professionnelle P2EB, formation de niveau II portée par l’IUT Cherbourg Manche en partenariat avec le lycée Laplace des métiers de l’habitat et des Travaux Publics à Caen.

Une formation qui s’inscrit pleinement dans les principaux objectifs fixés
par la dernière loi de programmation pour la transition énergétique

Choisissez votre voie
APPRENTISSAGE - FORMATION CONTINUE - FORMATION INITIALE

la promotion 2018-2019 de la LP P2EB

UN SOUTIEN ACTIF DU MONDE PROFESSIONNEL
La licence P2EB bénéficie du soutien actif des fédérations professionnelles, des collectivités et de plus de 40 entreprises et organismes. Ainsi, 45% de la formation est assurée par des intervenants professionnels issus de la filière bâtiment. Elle est également agréée Effinergie.

Elle est équipée de nombreux logiciels de simulations et de calculs thermiques : PERRENOUD, REVIT-PLANCAL, Pleiades+COMFIE…

➡ 100% d'emploi en sortie de diplôme dont 70% en CDI

QUI PEUT CANDIDATER ?
Chaque année, la licence P2EB est ouverte en formation initiale, en apprentissage et en formation continue pour :
  • Les étudiants ou apprentis titulaires d’un :
    • DUT GTE, GCCD, GIM, MP... ;
    • BTS FED, Bâtiment, EEC, Enveloppe du Bâtiment, SCBH... ;
    • L2 mention Génie Civil
  • Les salariés ou demandeurs d’emploi titulaires de l’un des diplômes ci-dessus ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle significative dans le domaine P2EB.
VOUS AUSSI, DEVENEZ ACTEUR DE LA TRANSITION ENERGETIQUE !
➡ Rendez-vous sur la plateforme eCandidat pour déposer votre dossier
➡ Plus d'informations sur le programme pédagogique de la licence

Dernière modification : 10 avril 2019