Accueil > Actualits

La quinzaine normande de l'apprentissage

du 9 mars 2017 au 22 mars 2017

plan_apprentissage_normand_0.jpg
Pour en savoir plus sur les métiers et les formations accessibles, chacun pourra rencontrer des professionnels, des enseignants et des étudiants, prendre part à des animations, des portes ouvertes, des visites d’entreprises… Au total, ce sont près de 150 événements organisés sur tout le territoire normand.
Une belle occasion de lutter contre les idées reçues et de montrer que l’apprentissage permet de conjuguer une formation professionnelle de qualité, une expérience reconnue et rémunérée au sein d’une entreprise mais qui offre surtout des perspectives d’emploi.
L'apprentissage : parlons-en !

Au programme de cette première édition de la Quinzaine de l'apprentissage :
  • Des Portes ouvertes des CFA, Salons, Forums des Métiers, des Chambres de Commerce et de l’Industrie, des Métiers et de l’Artisanat, des collectivités locales, Missions Locales, Pôle emploi etc.
  • Des rendez-vous et visites dans tous les collèges, lycées, avec des porte-paroles de l’apprentissage : apprentis et chefs d’entreprises.
  • Des visites d’entreprises.
Retrouvez le programme complet

A l'occasion de cette première édition de la quinzaine normande de l'apprentissage, l'IUT Cherbourg Manche et ses partenaires organisent différentes manifestations :

Un pied dans l'entreprise, un pas vers la réussite

• Date : jeudi 16 mars
  • Horaires : 17h30 à 20h
  • Lieu : Technopole de Cherbourg
  • Participant(s) : Etablissements du Cotentin
  • Public(s) : entreprises et lycéens du Cotentin
  • Inscription
  • Objectif(s) :
    • Présenter et valoriser l'ensemble de l'offre de formations post-bac ouvertes en apprentissage
    • Participer au parcours d'orientation des lycéens en offrant un lieu de découverte et d'information